La cité scolaire vous accueille du lundi au vendredi de 7h30 à 18h00

Ouverture du portail à 7h30 – Cours du lundi au vendredi de 7h55 à 17h00 – Cours le mercredi de 7h55 à 12h00

Le secrétariat est ouvert : Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7h45 à 12h15 et de 13h30 à 17h15 ; Mercredi de 7h45 à 14h00

INTERNAT

Accueil des élèves à partir du lundi matin avant les cours. Les internes rejoignent leur famille le vendredi soir après les cours

SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES

Les sorties scolaires qui ont lieu sur le temps scolaire sont gratuites et obligatoires. Elles donneront lieu à une information préalable aux familles.

Les sorties et voyages qui ont lieu hors du temps scolaire avec une éventuelle participation financière des familles feront l’objet d’une autorisation écrite des responsables légaux. cette autorisation vous sera transmise en temps utiles.

Rappel : Pour participer aux sorties et voyages, la production d’une attestation d’assurance est obligatoire.

FOURNITURES

Les fournitures scolaires sont à la charge des familles.

Une liste de fournitures pour les collégiens est donnée à l’inscription, des kits scolaires sont proposés aux familles pour les collégiens par l’Association des Parents d’Elèves.

Une liste de fournitures est donnée à titre indicatif au lycée, uniquement pour les futurs élèves de seconde.

MANUELS SCOLAIRES

Les manuels scolaires sont prêtés par la cité scolaire Paul Scarron. La distribution est faite la 1ère semaine de la rentrée scolaire.

Nous vous prions de bien vouloir les couvrir et vérifier que le nom de votre enfant figure bien sur l’étiquette figurant à l’intérieur de celui-ci. En cas de dégradation ou de perte, l’établissement facturera le manuel.

FONDS SOCIAL COLLEGIEN ET LYCEEN

Dans le cadre des mesures prises en faveur des élèves, il existe un Fonds Social Collégien et Lycéen au sein du collège et du lycée Paul Scarron. Des subventions sont versées par l’Etat et le Département ou la Région. Ces subventions permettent aux familles rencontrant des difficultés financières d’être aidées pour tous les frais inhérents à la scolarité de leur(s) enfants(s) : de demi-pension, de transport, des frais de matériel, de sorties scolaires…

L’assistante sociale instruit les dossiers avec la famille ; ils sont ensuite étudiés en commission.

Cette aide peut s’ajouter à celles que vous pouvez obtenir par ailleurs (allocation de rentrée scolaire, bourses nationales,…)

Pour tout renseignement ou toute demande, vous pouvez contacter l’assistante sociale scolaire lors de sa permanence à la cité scolaire le mardi (sur RDV).