L’élève qui entre au collège en découvre les différents aspects : un nouvel emploi du temps, des interlocuteurs plus nombreux, des méthodes de travail différentes. La priorité est d’assurer une relation de confiance entre le collège, l’élève et ses parents pour l’aider à se repérer et l’accompagner dans sa scolarité. Le collège est un lieu de formation de l’individu et du futur citoyen. Pour cela, une large place est faite à l’éducation à la responsabilité, ainsi qu’au respect nécessaire des personnes, des règles et du cadre de vie. En cas de besoin, les parents peuvent bénéficier d’aides financières.

Pour plus d’information : cliquer ici.

Bel exemple de travail interdisciplinaire en 6ème

Découvrez le blog de l’école primaire publique de Sillé le Guillaume

Dispositifs d’aides

Remédier aux difficultés de lecture : TACIT

DEVOIRS FAITS

Dispositif d’aide quotidien sur le temps du midi encadré par deux enseignants différents chaque jour dont le but est d’accompagner l’élève dans son travail personnel. Pour plus d’information cliquer ici

ETUDE DU SOIR

Trois soirs par semaine votre enfant à la possibilité de rester au collège pour faire ses leçons en étant encadré.