Association Sportive

L’Association Sportive est une association loi 1901, créée dans tous les collèges et lycées avec une assemblée générale élisant un bureau.

Elle a pour but de permettre aux élèves de pratiquer un ou plusieurs sports en compétition ou en loisir, de participer à des rencontres scolaires, de s’initier aux responsabilités sportives (arbitrage, organisation) ou associatives (projets, représentation, fonctionnement).

Elle est affiliée à l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire)

Horaires:

1. Tous les mercredis de 13h15 à 15h00 au Gymnase pour des activités multiples et certains mercredis pour des rencontres inter établissements.
  2. Le midi de 12h30 à 13h30 : l’atelier « Bien Être », les tournois de fléchettes et de pétanque, le volley extérieur.

Les compétitions sont organisées du niveau district au niveau régional ou national.

LES ACTIVITES PROPOSEES ET LES HORAIRES PEUVENT VARIER D’UNE ANNEE A L’AUTRE:

• Badminton
  • Basket
  • Cross
  • Escalade
  • Foot en salle
  • Handball
  • Circuit training
  • Raid Nature (course, V.T.T., canoë)
  • Sortie course d’orientation (1 ou 2 fois par an)

Il faut être licencié pour participer aux activités.

La licence donne droit à pratiquer toutes les activités. Les transports éventuels sont organisés par l’association et pris en charge.

Les entraînements, compétitions et sorties sont encadrés par les professeurs d’EPS.

L’assemblée générale a lieu début octobre.

Renseignements auprès des professeurs d’éducation physique et sportive.