L’infirmière, assure des permanences à la cité scolaire 4 jours par semaine :

Lundi : Déplacements dans les écoles de secteur

Mardi : 9h20 – 17h30

Mercredi : 7h30 – 12h45

Jeudi : 9h20 – 17h30

Vendredi 7h30 – 16h30

Elle assure le suivi sanitaire des élèves des écoles maternelles et primaires publiques de rattachement de Sillé-le-Guillaume, Crissé, Mont Saint Jean, Parennes, Rouessé-Vassé, Rouez en Champagne et Saint Rémy de Sillé un jour par semaine. Elle est soumise au secret professionnel. Elle dépend du chef d’établissement.

SES MISSIONS

• Contribuer à la réussite des élèves, à leur épanouissement et bien-être,
  • Suivi individualisé des élèves
  • Promotion de la santé
  • Activités spécifiques: organisation soins et urgences, gestion évènement dramatique, maladie transmissible en milieu scolaire

SES ACTIONS

Le médecin de l’éducation nationale, Dr Guyomard, est présente à l’infirmerie de la cité scolaire sur rendez-vous .

Vous pouvez prendre rendez-vous avec le Dr Guyomard en appelant le centre médico-scolaire de Mamers au 02-43-97-65-70 le mardi, jeudi et vendredi. Son rôle est de veiller au bien-être des élèves et de favoriser leur bonne insertion au collège ou au lycée.

SES MISSIONS

• Il contribue au suivi des enfants et des adolescents atteints de troubles de la santé évoluant sur une longue période, ou en difficulté scolaire, et des élèves handicapés
  • Il effectue des visites médicales, participe aux réunions et à la mise en place de projets personnalisés dans la limite de ses possibilités
  • Il est le garant du secret médical
  • Il intervient en cas de maladies transmissibles survenues en milieu scolaire
  • Il participe à la mise en place de dispositifs adaptés en cas d’événement grave survenant dans la communauté scolaire.
  • Il peut intervenir en urgence auprès d’enfants ou adolescents en danger.