Le Foyer des Elèves est une association de type coopératif. Il a pour mission l’aide aux activités et projets éducatifs.

Toutes les personnes ayant un lien avec la Cité Scolaire ont un rôle à y jouer.

Le Foyer des Elèves  participe au financement de :

• Voyages : classe Trégor (5ème), classe transplantée à la Toussuire (seconde), Auvergne (1ère), Pays Bas (1ère L et ES), Allemagne (3ème, Seconde, 1ère), l’île de Groix (Term S)
  • Equipement sportif pour la cour : raquettes et tables de ping-pong, ballons, fléchettes
  • Matériel pour l’internat, organisation de soirées, (ex. : Noël), sortie de fin d’année
  • Achat d’équipement pour la Maison des élèves (jeux de société, cafétéria)
  • Participation aux frais de déplacements de l’UNSS
  • Aide pour des évènements exceptionnels (ex : sélection au festival « longueur d’ondes », PEJ « Parlement Européen des Jeunes »)
  • Classe orchestre

Le FDE a besoin de votre cotisation, fixée à 10 € par élève pour l’année 2020-2021, (chèque à l’ordre du Foyer des Elèves). Elle permet à votre enfant de bénéficier de ces différentes aides et de profiter des différents équipements sportifs et éducatifs mis à la disposition de tous.

Seuls les adhérents bénéficient d’une  réduction.

Le Foyer est l’affaire de tous : Participez ! Le Foyer est composé d’élèves, d’enseignants, de parents d’élèves : n’hésitez pas à nous rejoindre en début d’année, lors de notre première assemblée générale ou lors des réunions en cours d’année.

Pour tout renseignement, s’adresser à M. GRIVEAU (président), Mme DEVAUJANY (secrétaire), Mmes GUICHARD et DONNE (trésorières)