Concours Big Challenge – Welcome

Informations aux Parents

Le collège est inscrit cette année au jeu-concours « The Big Challenge », il s’adresse à tous les élèves de 6e, 5e, 4e de l’ensemble des collèges français qui ont choisi d’apprendre l’anglais comme langue vivante 1 ou langue vivante 2. Il est rappelé à tous que le jeu-concours n’est pas ouvert aux élèves «anglophones». Il n’est pas ouvert non plus aux élèves des sections internationales. Il est réservé aux élèves dont la connaissance de l’anglais est due essentiellement à un apprentissage dans le cadre scolaire français. Les élèves ne correspondant pas à ces critères et inscrits par erreur seront classés hors concours.

Chaque élève passe un concours en rapport avec son niveau dans tous les collèges de France inscrits. La durée du jeu-concours est fixée à 45 minutes. L’horaire de l’épreuve et la salle seront donnés ultérieurement.

Le jeu-concours est un questionnaire comprenant 54 questions à choix multiple. Pour chaque question, il y a quatre réponses possibles. Le but du jeu est de cocher la case correspondant à l’unique bonne réponse. Les 54 questions sont des questions de vocabulaire, de grammaire, de prononciation et de civilisation en parfaite correspondance avec le programme scolaire. L’épreuve est strictement individuelle et se déroule sans aucune aide extérieure ni aucun accessoire (livre, dictionnaire,….). Elle se déroule sous la responsabilité du professeur et/ou d’un membre de l’équipe éducative qui en assure la régularité.

Chaque élève participant recevra au moment de l’épreuve un questionnaire et une grille-réponses. Il devra remplir son nom, son prénom, sa date de naissance, le code « BIG CHALLENGE » du collège qui aura été affecté au moment de l’inscription, et cocher la case correspondant à son niveau de classe. Si l’une de ces informations n’est pas donnée correctement, l’élève pourra être classé hors concours.

Il y a de nombreux prix à gagner en cas de réussite. Vous pouvez consulter la liste des prix sur le site de l’organisme : http://www.thebigchallenge.com/fr/reglement.php

La note et les classements obtenus par chaque participant du collège seront adressés au collège en même temps que les prix. Pour chacun des niveaux, trois classements seront établis : national, départemental et par collège. En cas d’ex æquo au niveau des trente premiers nationaux de chaque niveau et des cinq premiers départementaux de chaque niveau, les élèves seront départagés en donnant priorité à celui qui a répondu au plus grand nombre de questions puis, s’il subsiste encore des ex æquo, ils seront classés du plus jeune au plus âgé.

THE BIG CHALLENGE offre des prix pour tous les élèves inscrits. Trois autres niveaux de prix sont décernés correspondant aux différents classements obtenus (liste et explications sur le site).

Une participation de 3,30€ est demandée aux familles pour l’inscription au concours.

Mme Lecomte et Mme Truong

Site internet