Du 12 au 16 février 2024, c’est la semaine de la persévérance scolaire.

Guider à l’aveugle: faire confiance et empathie.

L’édition 2024 a été placée sous le signe de la coopération. Durant quelques récréations de la semaine, des activités de collaboration ont été proposées aux collégiens. Des activités drôles à observer mais qui engagent ses participants à dialoguer pour réussir. Coordonner ses mouvements à plusieurs, ce n’est pas facile !

Les personnels du collège seront sensibilisés aux avancées du projet de lutte en faveur de la persévérance scolaire. 2024-2025 sera le théâtre d’un vaste chantier sur cette thématique avec l’ambition d’ouvrir sur des partenaires extérieurs.

Skis coopératifs: communiquer pour avancer.

Dernier temps fort de la thématique, le 22 mars. Les familles volontaires ont été conviées à un café pédagogique. Lors de cette rencontre conviviale, des activités et jeux visent à favoriser le dialogue sur la confiance que les élèves se portent. Ce moment est l’occasion de co-construire des repères de travail pour guider les actions du dispositif.

Phelippeau Camille, Référente Persévérance Scolaire.