logo_Mda72-ccbd4.jpg Dans le cadre de la semaine d’information sur la santé mentale. La maison des adolescents du Mans met en place un groupe d’échange de parents d’adolescents (de 11à 21 ans) le Mercredi 21 mars, à 18h, à Sillé le Guillaume. Sur inscription.

«Ce sont les enfants qui confèrent aux adultes de devenir des parents»

Sur inscription

14, 15 et 21 mars. 18h-20h Sablé-sur-Sarthe / Le Mans / Sillé-le-Guillaume

Parents et adolescents évoluent, recherchent, et négocient ensemble un nouveau type de relation à l’adolescence.

Comment accompagner son adolescent dans un contexte de forte mutation de son environnement, marqué par l’ère numérique où la transmission des savoirs s’est transformée ?

Comment l’éduquer à s’affirmer et à se différencier tout en s’intégrant socialement ? Comment l’aider à grandir par une prise d’autonomie progressive ?

Les professionnels de la Maison départementale des adolescents (MDA-72) vous invitent à venir en parler et à échanger avec d’autres parents dans le cadre confidentiel de groupes de parole proposés dans plusieurs villes du département.

> Mercredi 14 mars, à 18h, à Sablé-sur-Sarthe

Ouvert à tous sur inscription : 02.43.24.75.74 ou secretariat@mda72.fr / CREPS, Chemin du Moulin.

> Jeudi 15 mars, à 18h, au Collège Léon Tolstoï au Mans

Réservé, sur invitation, aux parents d’élèves de ce collège. Collège Léon Tolstoï, 1 av. de Madrid.

> Mercredi 21 mars, à 18h, à Sillé-le-Guillaume

Ouvert à tous sur inscription : 02.43.24.75.74 ou secretariat@mda72.fr / Centre culturel Maurice Termeau, 34 rue du Dr Touchard.

La maison départementale des adolescents (MDA-72)

La MDA-72 est destinée à accueillir et accompagner des ados de 11 à 21 ans, qui ont un questionnement, ou qui présentent une souffrance psychique se manifestant de façons multiples : plaintes ou maux somatiques, des difficultés scolaires, des troubles de l’adaptation ou d’intégration, des troubles du comportement divers, des addictions, des conduites suicidaires ou à risques … Il s’agit d’une structure ouverte et les adolescents peuvent se rendre librement et gratuitement sans qu’une autorisation préalable des parents soit nécessaire, dans un premier temps. La MDA-72, au-delà des jeunes, s’adresse également à leur entourage (parents, familles) et aux intervenants se préoccupant de ce public.