En raison d’une situation climatique exceptionnelle sur la France, M. Blanquer, Ministre de l’Education Nationale, a décidé de reporter les épreuves du Diplôme National du Brevet aux lundi 1er juillet et mardi 2 juillet.

Cela nous amène à réaménager la fin de l’année scolaire pour les collégiens de la manière suivante :

Mercredi 26 juin : Nous n’accueillerons pas les collégiens. L’accueil des élèves de CM2 prévu cette matinée sera par contre maintenu.

Jeudi 27 et Vendredi 28 juin : Le collège accueillera les collégiens de la 6ème à la 3ème.

Vendredi 28 juin : Les élèves de 3ème recevront les décisions d’affectation concernant leur orientation. Une nouvelle convocation pour le DNB leur sera donnée.

Vendredi 28 juin : La sortie en extérieur des 6èmes au parc ECHOLOGIA à LOUVERNE est annulée en raison de la grande chaleur annoncée.

Lundi 1er juillet et Mardi 2 juillet : Les élèves de 3ème passeront les épreuves du DNB dans le même ordre et aux mêmes horaires que ceux qui étaient prévus jeudi et vendredi. Le collège n’accueillera pas les élèves de 6ème, 5ème et 4ème ces deux jours.

Mercredi 3, jeudi 4 et vendredi 5 juin : Nous accueillerons les enfants des familles qui le souhaitent.

Le Proviseur

Pierre Delahaye