Dans le cadre du Parcours avenir de découverte des métiers, un groupe d’une vingtaine d’élèves de troisième du collège Paul Scarron (Sillé-le-Guillaume) a été accueilli par l’entreprise de transport Montaville le mardi 30 janvier 2024. Cette visite est à l’initiative de l’AFT ; le but est de favoriser l’attractivité et le développement de la formation dans les métiers du Transport et de la Logistique partout en France.
Les élèves ont d’abord assisté à une présentation générale de l’entreprise Montaville grâce à une vidéo. Puis, M. Carniaux, leur guide pour cette visite, leur a présenté les différents métiers présents dans l’entreprise.
Ils ont ensuite visité les locaux (le quai de chargement, le garage, la salle de repos, le poste des exploitants, …). Les élèves ont aussi eu l’opportunité de monter à bord d’un poids lourd, dans le poste de conduite.

Les élèves ont pu échanger avec M. Carniaux sur les spécificités du métier de conducteur routier. Ils ont apprécié découvrir ce milieu.