Vendredi 26 novembre 2021, quatre étudiantes en école d’architecture à Rennes sont venues présenter leurs études et le futur métier qu’elles voudraient exercer.

Depuis l’âge de dix ans, l’une d’elle voulait déjà être architecte. Deux d’entre elles voudraient être chargées d’opérations et deux voudraient être architectes.

Elles nous ont expliqué qu’un architecte va pouvoir créer de plus grosses œuvres et avoir le champ libre sur les travaux et l’architecte d’intérieur va choisir la décoration, pouvoir mettre éventuellement des cloisons et décorer avec ce que l’architecte a fait avant.

Les qualités pour exercer ce métier sont : être motivé, passionné, avoir de bonnes compétences (un bon dossier).

Emma et Maëlle