M. MAROIS, Recteur de l’Académie de Nantes et Mme GALEAZZI, Directrice Académique des Services de l’Education Nationale de la Sarthe, sont venus visiter la Cité scolaire Paul Scarron le jeudi 2 mai.

Ils ont rencontré en classe des élèves depuis la classe de Sixième jusqu’à la classe de Terminale. Au menu  des échanges : l’arrivée en classe de Sixième, la pratique de l’Ecrit et de  l’Oral en Quatrième, l’orientation en Troisième, la Réforme du Lycée et les choix d’enseignements de spécialité en Seconde, Parcoursup en Terminale sans oublier Fréquence Sillé.

Photos: M. Aouni (Alpes Mancelles) et M. Lucas (Fréquence Sillé)

Remise à M. le Recteur et Mme la Directrice Académique du Sweet de la Cité scolaire

Echange avec les élèves de terminale sur Parcoursup

Le travail de l’Oral en 4ème: passer de l’écrit à l’oral

La pratique de l’orale en 4ème avec Fréquence Sillé

Les élèves de Seconde ont de l’humour

Remise à M. le Recteur et Mme la Directrice Académique du fascicule réalisé par les élèves sur le Camp de l’Armée polonaise en 1917 dans le cadre du partenariat avec la Pologne et du dernier CD de l’Atelier Voix « En suspension ».