A partir de la session 2020 pour la classe de Première et 2021 pour la classe de Terminale les Lycéens passeront la nouvelle formule du Baccalauréat. Ce sont donc les actuels élèves de Seconde qui sont concernés. Les élèves de 3ème le sont également, le programme de la classe de Seconde étant réformé à cette occasion.

Le baccalauréat est simplifié. Les élèves passeront un nombre réduit d’épreuves dans certaines disciplines. L’évaluation dans les autres se fera sous la forme de contrôle continu en cours de formation, comme c’était déjà le cas en Terminale pour l’EPS et les Langues et comme c’est déjà beaucoup pratiqué dans les formations post-bac comme celles préparant au BTS.

La distinction entre les différentes filières générales disparaît. Les élèves et leur familles auront à faire le choix en Première et en Terminale d’enseignements de spécialité. Ce choix devra être fait au regard des projets et de la construction du progressive du parcours d’orientation de l’élève.

suivre le lien et voir la présentation ci-dessous:

En route vers le Baccalauréat 2021