Lycée et Collège Paul Scarron

Cité scolaire Paul Scarron – Sille Le Guillaume

Pays de la Loire
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INFORMATIONS RELATIVES AUX FRAIS DE RESTAURATION

1 – FRAIS SCOLAIRES :

Les tarifs de ½ pension et de pension sont calculés selon un FORFAIT annuel. Le règlement de ces frais intervient chaque trimestre dans les 15 jours qui suivent la réception de l’avis aux familles distribué aux élèves par le service de l’Intendance.

La part à verser chaque trimestre est proportionnelle à la durée du trimestre (tout trimestre commencé est payable d’avance et dû en son entier).

Le prélèvement automatique mensuel sur votre compte bancaire est possible; il est reconduit automatiquement d’une année sur l’autre.

Si vous êtes intéressés, veuillez:

– soit demander le document d’autorisation de prélèvement à l’intendance

– soit le télécharger sur le site de l’établissementhttp://scarron.e-lyco.fr rubrique restauration-hébergement, informations financières, moyens de règlement ET LE REMETTRE au service INTENDANCE, ACCOMPAGNE D’UN RELEVE D’IDENTITE BANCAIRE.

Il est également possible de régler les factures en ligne sur internet par carte bancaire dans le cadre des téléservices avec vos identifiants e-lyco; les renseignements relatifs au télépaiement sont disponibles sur la page d’accueil du site du lycée et du collège.

Le montant des sommes dues pour l’année civile suivante est arrêté par le Conseil d’Administration, lors du vote sur le budget (fin novembre). Les tarifs en vigueur pour l’année civile 2018 sont les suivants :

Pension 1/2 Pension
Janvier-Mars 2018 421.00€ 163.00€
Avril-Juillet 2018 375.00€ 146.00€
Septembre-Décembre 2018 526.00€ 204.00€
Total 1322.00€ 513.00€

Les factures sont distribuées aux élèves aux dates suivantes:

1er trimestre = au retour des vacances de la Toussaint, 2ème trimestre = fin-janvier, 3ème trimestre = mi-avril

Les factures doivent être acquittées aux dates suivantes :

1er trimestre = mi-novembre, 2ème trimestre = mi-février, 3ème trimestre = fin avril

En cas de difficultés de paiement, des aménagements financiers peuvent vous être consentis. Veuillez nous en informer ou contacter au 02-43-52-11-00 Mme BELLANGER, assistante sociale, présente dans l’établissement le lundi après-midi et le mercredi matin. En cas de défaut de paiement, votre enfant ne pourra plus être admis au service restauration et une procédure contentieuse sera engagée.

Le service de restauration fonctionne du lundi midi au vendredi midi.

2 – REMISE POUR ABSENCE OU CHANGEMENT DE CATEGORIE :

Une remise peut être accordée en particulier dans les cas suivants :

a) – Changement d’établissement de l’élève en cours de trimestre.

b) – Changement de catégorie (interne, DP, externe) EN FIN DE TRIMESTRE pour le trimestre suivant, pour raison majeure dûment justifiée telle que maladie ou changement de domicile de la famille.

c) – Absence pour maladie sous réserve de justification obligatoire par certificat médical et si l’absence est au minimum de 5 jours ouvrés consécutifs (document de remise d’ordre à retirer à l’intendance ou à la vie scolaire).

Les conditions d’attribution d’une remise ont été arrêtées par le conseil d’administration du lycée lors de la séance du 03 octobre 2016. Le document précisant ces conditions peut-être consulté sur le site de l’établissement ou retiré à l’intendance.