Avec leur professeur d’anglais, M. Boiteau, les élèves de seconde devaient imaginer à quoi pourrait ressembler la cité du futur. Pour cela, ils devaient réaliser un projet en anglais en prenant en compte les différents aspects de leur ville (économique, social, culturel, etc.), accompagné d’une maquette ou d’une affiche représentant leur ville.

Galerie photo Exposition la cité du futur Exposition la cité du futur
4 Photos

Pour mener à bien leur projet, les élèves de seconde sont venus au CDI pour rechercher des informations sur les cités du futur afin de pouvoir s’en inspirer. Ils ont ainsi pu découvrir différents projets urbains et architecturaux (parfois utopiques, parfois réels) réalisés par des professionnels et parfois déjà mis en oeuvre dans certaines villes, comme c’est notamment le cas des écoquartiers.

Une fois leurs travaux terminés, chaque groupe a pu exposer son projet au CDI où tous les élèves du collège et du lycée pouvaient les découvrir et voter pour leur ville préférée. Le projet qui a emporté le plus de votes s’intitule Skyland ! Un grand bravo à tous les élèves pour leur investissement dans ce travail !

Mme Martin.

Galerie photo Exposition la cité du futur Exposition la cité du futur
4 Photos

Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=18&ID_RESSOURCE=74″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=18&ID_RESSOURCE=75″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=18&ID_RESSOURCE=76″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=18&ID_RESSOURCE=77″}],3000)