Pour cette fin d’année, le CDI s’habille aux couleurs de Noël ! Les élèves peuvent profiter de jeux, quizz, coloriages et contes de Noël mis à disposition par les professeures documentalistes. Pour chaque niveau de collège et lycée, sont également disponibles des prêts-surprise : les élèves empruntent des livres emballés dans du papier cadeau, qu’ils ne peuvent ouvrir qu’une fois arrivés à la maison – ou le jour de Noël pour les plus patients !

Jusqu’à fin janvier, le CDI vous propose également de découvrir l’exposition « Par le pouvoir du manga ! », qui présente les petits secrets de ce genre ayant toujours beaucoup de succès chez les élèves. L’exposition se déroule dans le cadre de la sélection ados 2023-2024 de Sarthe Lecture, visant à faire découvrir aux adolescents dix ouvrages de genres différents, allant du roman à la BD, en passant par la poésie et le manga. Les ouvrages sont disponibles au CDI, grâce à un partenariat avec la médiathèque de Sillé-le-Guillaume ; sa responsable, Mme Rocton, est venue les présenter mardi 19 décembre aux élèves. Les livres abordent diverses thématiques liées à l’adolescence, chacun à leur manière ; il y en a pour tous les goûts !

Bonnes fêtes de fin d’année à tous !

Les professeures documentalistes