Pendant toute l’année, les trois classes de 5ème du collège Paul Scarron ont participé au prix des incorruptibles en s’affrontant sous la forme d’un tournoi de lecture. Chaque classe ont créé un blason et une devise pour les représenter dans ce tournoi et chaque élève avait la possibilité d’apporter des points à sa classe en lisant les livres sélectionnés, en lançant des défis aux autres classes, en répondant aux défis des autres classes ou tout simplement en participant à un travail collaboratif sur les livres.

Les classes de 5ème se sont toutes bien défendues et le classement a été très serré une bonne partie de l’année, en particulier entre les 5ème A et les 5ème B ! Ces deux classes ont également accepté de relever le grand challenge de l’année : réaliser la bande annonce d’un livre de la sélection. Les 5ème A et les 5èmes B ont rendu une dizaine de bandes annonces de très bonnes qualités, qui ont toutes été récompensées. Ces bandes annonces sont disponibles au CDI et ne sont visibles qu’avec l’accord des élèves acteurs et réalisateurs.

Finalement, le tournoi de lecture c’est clôturé le vendredi 23 juin. La classe de 5ème B est arrivée en première place avec 683 points, suivi de près par la classe de 5ème A qui ont réussi à réunir 554 points ! La classe de 5ème C arrive en troisième place avec 157 points. Les élèves ayant rapportés le plus de points à leur classe ont également été récompensés avec des lots personnalisés.

Toutes mes félicitations aux 5èmes pour s’être autant investi dans ce tournoi de lecture et avoir su profiter des livres à leur disposition. Continuez à être aussi créatifs et enthousiastes !

Mme Martin.