Jeudi 22 février 2018 a eu lieu la troisième session des rencontres littéraires surprises au CDI ! Lycéens et collégiens avaient rendez-vous à 12h30 pour découvrir le thème, les invités, les animations et bien évidemment une sélection de prêts surprises à emprunter sans modération pour les vacances.

Galerie photo
9 Photos

Rien de tel que de voyager avant les vacances d’hiver ! De l’Angleterre à l’Italie, les élèves ont pu mettre un pied dans le riche univers du célèbre dramaturge : William Shakespeare ! Dans son théâtre, The Globe, reconstitué spécialement pour l’occasion, les élèves ont pu prendre place pour rencontrer et interviewer la célèbre reine Elisabeth 1ère d’Angleterre (jouée par Mme Barstow) ainsi que l’auteur le plus célèbre de son temps William Shakespeare (joué par M. Orain).

Des élèves de terminale ont également participé à l’expérience en proposant deux représentations d’extraits des pièces Roméo et Juliette et Le songe d’une nuit d’été devant les autres élèves.

La rencontre s’est terminée avec la découverte des prêts surprises ! les élèves ont pu découvrir une sélection d’ouvrages en lien avec les thématiques universelles abordées dans les pièces de Shakespeare : amour, vengeance, comique de situation… et les emprunter pour les vacances !

Enfin, sur la fin de l’heure, les élèves ont pu aller à la rencontre de nos deux invités de prestige pour échanger avec eux et se faire dédicacer des petits messages personnalisés.

Un grand merci à toutes les personnes qui m’ont aidé à organiser ces rencontres littéraires surprises !

Je remercie tout spécialement les élèves de terminale qui ont beaucoup travaillé et répété pour jouer les les extraits de Roméo et Juliette ainsi que du Songe d’une nuit d’été ! Un grand merci également à Mme Barstow et à M. Orain pour s’être lancés dans l’aventure !

Mme Martin.

Galerie photo
9 Photos

Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=76&ID_RESSOURCE=353″}, {nom: »La reine Elisabeth 1ère (Mme Barstow) »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=76&ID_RESSOURCE=354″}, {nom: »Portraits d’Elisabeth et de Shakespeare »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=76&ID_RESSOURCE=355″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=76&ID_RESSOURCE=356″}, {nom: »Shakespeare arrive en scène »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=76&ID_RESSOURCE=357″}, {nom: »Shakespeare (M. Orain) »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=76&ID_RESSOURCE=358″}, {nom: »Extrait de Roméo et Juliette »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=76&ID_RESSOURCE=359″}, {nom: »Extrait d’un Songe d’une nuit d’été »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=76&ID_RESSOURCE=360″}, {nom: »Shakespeare (M. Orain) »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=76&ID_RESSOURCE=361″}],3000)