la semaine de la presse et des médias s’est déroulée du 19 au 24 mars 2018. Les élèves ont pu découvrir une exposition d’une large sélection de journaux et magasines au CDI ainsi qu’une carte du monde représentant la liberté de la presse dans différents pays.

Galerie photo
3 Photos

Au cours de cette semaine, les élèves ont pu découvrir les notions relatifs à la presse et aux médias ainsi qu’au métier de « journaliste ». Le thème retenu pour 2018 était : « D’où vient l’information ? ». À travers différentes activités proposées, les élèves se sont interrogés sur les notions de « source », de « fiabilité » et « d’information ».

Plusieurs classes de première ont également participé à une Fake News Party. Il s’agit d’un jeu de réflexion autour de la fiabilité de l’information. Les objectifs étant d’amener les élèves à se méfier des nouvelles qui circulent sur les réseaux sociaux et à démasquer les canulars sur Internet.

Mme Martin.

Galerie photo
3 Photos

Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=77&ID_RESSOURCE=362″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=77&ID_RESSOURCE=363″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=77&ID_RESSOURCE=364″}],3000)