Le vendredi 16 octobre 2020, les ERASMUS DAYS ont eu lieu pour la deuxième année consécutive au lycée Paul Scarron malgré le contexte de pandémie de COVID-19.

Cette journée a été enrichissante tant pour les collégiens que pour les lycéens. En effet, cela a été l’occasion de travailler ensemble, dans un contexte autre qu’un cours classique, sur l’Union Européenne, une thématique qui nous concerne tous. Cela a aussi été l’occasion de découvrir le programme ERASMUS et notamment les projets ERASMUS mis en place dans notre établissement.

Nous avons accueilli une cinquantaine d’élèves de troisième répartis en 5 groupes, ils ont travaillé dans le cadre d’atelier sur les thématiques suivantes :

• Vivre dans l’Union Européenne :

• Histoire de l’Union Européenne :

• Écologie dans l’Union Européenne :

• Institutions et Limites de l’Union Européenne

Ces ateliers ont été suivis par un quizz géant dans lequel les élèves ont pu réutiliser toutes les notions qu’ils avaient acquises au fur et à mesure des ateliers sur l’Union Européenne et le programme ERASMUS.