Tous les élèves de 6ème et de 5ème, ont participé le jeudi 21 mars, au concours Kangourou des mathématiques. C’est un concours national, individuel, composé d’un questionnaire à choix multiples, les questions portent sur de la logique et des mathématiques. Mardi 7 mai, ils ont reçu leurs diplômes sur lequel est précisé leur classement par rapport aux 79000 élèves de 6ème, et 52000 pour les 5èmes au niveau national.
Divers prix leur ont été attribués en fonction de leur classement, et de leur stratégie de réponses, mais tous ont reçu une règle d’or très utile et un magazine. Grâce au financement du foyer socio éducatif du collège, et de la professeure Madame Heuripeau, les élèves ont pu conjuguer plaisir et mathématiques, c’était un très beau moment.

Groupe élèves de 6ème

Groupe élèves de 5ème