init.PNG Arts Visuels et musique

Sollicités par les organisateurs de FESTIDAY’S, les élèves de seconde Arts Visuels du Lycée Paul Scarron de Sillé le Guillaume ont réalisé de grandes peintures en musique. Des taches des coulures, des éclaboussures, glissades, giclures des dégoulinures diverses ont été le point de départ de cette aventure colorée en musique.

Puis est venu le temps de la réflexion et les expressions spontanées ont donné naissance à des dessins, des ombres , des musiciens, des tags, des peintures gestuelles ou bien des peintures d’instruments de musique, des foules de spectateurs dansants, une contrebasse surgit, un piano s’installe alors que des paroles sont murmurées. Abstraites ou figuratives ces grandes peintures seront exposées le Samedi 7 Juillet 2018 au Festival intergénérationnel FestiDay’s qui aura lieu à CONLIE pour sa 3ème édition.

Les élèves de l’enseignement d’exploration Arts visuels:

Bastien Florian

Coutelle Amandine

Cuillerier Océane

Dewulf Vénissia

Fourmi Alice

Gaudemer Lola

Gautier HéloÏse

Gohier Yüna

Gravé Charline

Lambert Océane

Lamouche Corentin