Orientation au Lycée Paul Scarron à l’issue de la Seconde Générale et Technologique

Filière technologique: Choisir la filière STMG

Le choix de la filière STMG peut être faite au regard des orientation post-bac des élèves du Lycée Paul Scarron.

Les formations post-bac les plus adaptées à l’issue d’une Terminale STMG sont les Instituts Universitaires Technologiques (DUT) et les Sections de Techniciens Supérieurs (STS). Proposant la spécialité mercatique (commerce) et Gestion finance, les élèves choisissent préférentiellement une orientation dans les formations de commerce (MUC, NDRC, Tech de Co) et de gestion (CG) où les enseignements sont un prolongement de ce qu’ils étudient en terminale. D’autres orientation sont possibles.

Rentrée 2018 et 2019 – Orientation des élèves du Lycée Paul Scarron à l’issue d’une Terminale STMG