Les collégiens de 5e ont découvert le Moyen-Âge à Sainte Suzanne: accompagnés de leurs professeurs d’histoire -géographie et de leur professeur documentaliste, ils ont visité la ville de Sainte Suzanne, le jardin médiéval, les moulins le long de la rivière, les rues étroites et le site du château.

Dans un premier temps, ils ont découvert les outils de l’époque, les méthodes de construction des châteaux forts, la fabrication du mortier, la construction d’un échafaudage et le découpage du verre pour la création des vitraux.

Dans un second atelier ils ont pu poser des questions sur le métier d’archéologue et de conservateur de musée. Ils ont essayé d’identifier des objets de l’époque et ont organisé une petite exposition.

Ainsi, les élèves ont donné vie au cours d’histoire et sont rentrés riches d’expériences.