Habituellement une cérémonie républicaine de remise des diplômes du baccalauréat, du DNB ou du CFG est organisée pour vous remettre vos diplômes. C’est aussi, pour vous, un moment de retrouvailles, d’embrassades, de joie…

La circulation virale est aujourd’hui moins forte qu’il y a quelques semaines et le protocole vert s’applique à la Sarthe. Le passage au niveau 1 assouplit un certain nombre de règles. Il est toutefois recommandé de continuer au moins jusqu’aux congés d’automne à limiter le brassage entre personnes de groupes différents.

En conséquence, cette cérémonie n’aura pas lieu.

Pour récupérer votre diplôme, vous avez la possibilité :

• de le retirer en mains propres au secrétariat les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h à 12h et de 13h30 à 17h le mercredi de 8h à 12h (pendant les vacances scolaires, ouverture 25 et 26 octobre). Merci de vous munir d’une pièce d’identité en cours de validité ;
  • d’autoriser une tierce personne (parent, …) à venir le prendre. Pour cela, il est nécessaire de compléter un formulaire de procuration à un tiers:
  • disponible au secrétariat de la cité scolaire
  • téléchargeable sur le site ac-nantes.fr (rubrique « examens/formulaires/ procuration »)
  • téléchargeable sur le site de la cité scolaire https://scarron.paysdelaloire.e-lyco.fr/ (sur la page d’accueil, rubrique « demande de diplôme, procuration à un tiers »)
  • de faire procéder à l’envoi à votre domicile en recommandé avec accusé de réception:
  • Votre diplôme uniquement (CFG, DNB ou BAC): pour cela transmettre au secrétariat du lycée, vos coordonnées postales avec 6.15 € en timbres poste
  • Votre diplôme et dossier scolaire (  BAC): pour cela transmettre au secrétariat du lycée vos coordonnées postales avec 9.25 €  en timbres poste.