Mme THEBAUD, Conseillère Principale d’Education au collège et M. N’BAZOUN Conseiller Principal d’Education au lycée.

Ils sont les responsables du service vie scolaire de l’établissement secondées par une équipe d’assistants d’éducation :

• ANTIER Alice
  • ARRIGONI Jocelyn
  • BOUDIER Etienne
  • CADIEU Lucie
  • CHEVILLARD Kylian
  • EVENISSE Marion
  • GESTIN Marie
  • HAMONIAUX Laura
  • LE BRETON Luzel
  • PAIREL Alexis
  • POTTIER Pauline

ENSEMBLE, ILS ASSURENT ET ORGANISENT L’ACCUEIL DES ELEVES

• présence à l’arrivée et au départ des cars
  • encadrement des élèves lors des récréations et de la pause du midi
  • accueil des élèves en salle d’étude en l’absence de cours
  • organisation et surveillance du passage au restaurant scolaire
  • organisation et surveillance de l’internat

ILS CONTROLENT L’ASSIDUITE DES ELEVES

La participation à tous les cours inscrits à l’emploi du temps est une obligation légale mais aussi la condition première de leur réussite.

Le service vie scolaire veille à cette participation et vérifie les motifs d’absence portés par les familles sur le carnet de liaison.

Ainsi toute absence doit être signalée le matin même par téléphone au 02.43.52.11.00 puis faire l’objet d’une justification écrite pour la rentrée en classe.

ILS VEILLENT AU BIEN-ETRE DES ELEVES ET AU RESPECT DU REGLEMENT INTERIEUR

Les assistants d’éducation s’assurent que les élèves sont en sécurité et ne menacent pas la sécurité des autres lors des permanences, pendant le service de demi-pension, d’internat et enfin sur la cour.

Ce faisant, ils veillent au respect des personnes et au respect des règles de vie collective régies par le règlement intérieur du collège.

Au contact direct des élèves, ils ont un rôle éducatif permanent et peuvent aider les élèves dans leur travail.

Les Conseillers Principaux d’Education sont en contact permanent avec les élèves et leurs familles pour les informer et répondre aux questions concernant la vie de l’établissement. Ils sont à l’écoute des problèmes qu’ils peuvent rencontrer (intégration, respect et relation avec les autres…) et travaillent en collaboration avec l’ensemble du personnel. Ils participent activement au suivi individuel des élèves, et particulièrement en ce qui concerne leur orientation (conseil de classe).

ILS FAVORISENT L’EXPRESSION ET LA REPRESENTATION DES ELEVES

En début d’année scolaire, chaque classe élit deux délégués.

Régulièrement les Conseillers Principaux d’Education réunissent le conseil des délégués (assemblée des délégués de toutes les classes) et le conseil de vie lycéenne qui permettent une expression collective sur la vie du collège et du lycée.

Ils participent à la mise en place d’une formation des délégués.