L’année de cinquième permet aux élèves d’entrer dans le cycle 4 ou cycle des approfondissements.

Si l’année de sixième permet de faire la transition entre l’école primaire et le collège et la validation des apprentissages inscrits au titre du cycle 3 ou cycle de consolidation, en cinquième démarre la construction du parcours qui permettra, à son terme de trouver l’orientation qui convient à chacun en fin de cursus au collège.

Concrètement, les élèves vont démarrer l’apprentissage d’une nouvelle langue vivante. Au collège Paul Scarron, ils ont le choix entre l’allemand et l’espagnol. Ils pourront également entamer, s’ils le souhaitent, l’enseignement optionnel Langue et Culture de l’Antiquité (LCA).

Choisir l’allemand en 2ème langue ?

regardez cette vidéo !